Le CLTO

Le Cercle Laïque des Tourelles Orléans Badminton

Une pratique du badminton maitrisée et encadrée par le CLTO Badminton, 1er club de la région Centre-Val de Loire, met au cœur de sa politique sportive la formation des jeunes joueurs dès les premières catégories d’âge.

photo-clto-900px

Le Conseil d’administration et l’équipe technique mettent l’accent sur le développement de l’école de Badminton, accueillant actuellement une centaine de joueurs. La qualité de leur travail est reconnue par la Fédération française de Badminton qui a attribué au club le label « école française de badminton », quatre étoiles au cours de la saison 2018-2019. Il fait du CLTO un Club formateur ressource du Parcours de l’Excellence Sportive (PES).

Un club de haut niveau

Le CLTO dispose d’une équipe d’entraineurs de haut niveau composée d’un coordinateur technique, titulaire d’un Brevet d’Etat 12ème degré, et d’un entraineur titulaire d’un Diplôme d’état. Fort de leur expérience personnelle du très haut niveau sur le circuit international, ils ont été formés au sein des instances fédérales.  En outre, le club possède une capacité d’accueil très importante avec au total soixante heures de créneaux, dans cinq gymnases de la ville d’ORLEANS, offrant ainsi l’opportunité aux adhérents de jouer tous les jours de la semaine. Enfin, le club a une véritable politique de haut niveau, puisque plusieurs de ses joueurs sont médaillés aux championnats de France jeunes et séniors, et possède également deux équipes en national (N1 et N3), deux engagées dans les championnats régionaux et cinq au niveau départemental.

Pour en savoir plus sur les entraineurs :

Mot du président

Le CLTO Badminton a vocation d’accueillir tous les sportifs qui souhaitent pratiquer le badminton: jeunes, loisirs, compétiteurs. Chaque public pourra trouver dans le club un ou plusieurs créneaux lui permettant une pratique dans les meilleures conditions du badminton. Tous ensemble nous pouvons faire vivre cette petite entreprise.
 Philippe Maire – Président du CLTO Badminton